FORMATIONS

Le Comité Guadeloupe a décidé d’initier en 2011 un programme de formation à l’attention de l’ensemble des professionnels du secteur sanitaire et médico-social impliqués auprès des malades atteints de cancer.


Cette initiative est partie d’un constat de terrain et des besoins exprimés par les professionnels impliqués auprès des malades atteints de cancer. En tant qu’acteur de proximité, le Comité Guadeloupe est en effet au plus près des personnes malades et de leurs proches, et il se veut attentif aux expériences vécues par les malades, par leur entourage et par les acteurs de terrain qui oeuvrent au quotidien auprès de ceux-ci. C’est dans ce cadre que le Comité Guadeloupe propose un programme de formation destiné à répondre aux besoins de connaissances, d’informations et d’échanges des professionnels, et ce, afin de les aider et de les conforter dans leurs pratiques professionnelles quotidiennes.


Tel est l’enjeu de ce programme de formation, par lequel le Comité participe activement aux démarches de professionnalisation de l’ensemble des acteurs du secteur sanitaire et médico-social, en enrichissant l’offre de formation existante dans le domaine de la cancérologie. Ainsi, le Comité Guadeloupe répond à sa mission d’amélioration constante de la prise en charge globale des personnes touchées par la maladie et leur entourage, en étant proactif dans la professionnalisation des acteurs de terrain.


Nous comptons sur la participation active de tous ceux pour lesquels nous réalisons cette offre de formation, et nous sommes à leur écoute pour toutes leurs suggestions permettant d’optimiser notre implication à la formation continue.

Jacques Henry

 

Telechargez le programme de formation 2011 au format PDF.