Historique

Association appartenant à la Ligue nationale contre le cancer, fédération regroupant 103 Comités départementaux.

Le Comité Guadeloupe a été crée dans sa forme actuelle, Comité de la Ligue Nationale en 1970, par le Docteur Henri HAMOUSIN. Ce dernier a succédé au Docteur PITAT, premier Président d'une Association de Défense contre le cancer, créée en 1964.

Après de longues années de mise en sommeil, en 1978, une nouvelle équipe a repris en main les destinées de ce Comité, avec le souci de le redynamiser, pour être au plus près des attentes du public !

Conçu pour répondre aux besoins des patients et de leurs proches, le Comité Guadeloupe offre des structures d'information, de coordination, de soutien en adéquation avec les missions de la Ligue nationale, indispensables à ceux qui luttent contre la maladie et qui la vivent au quotidien.

En 2012, le Comité Guadeloupe regroupe 1602 adhérents et 35 bénévoles, dont 15 membres au Conseil d'Administration sous la présidence de Monsieur Dominique Chingan.

Grâce à la confiance que nous accordent nos donateurs, grâce à l'aide de l'ARS, de l'INCa, du Conseil Régional, du Conseil Général, de la Caisse Générale de Sécurité Sociale et de la Délégation Régionale aux droits de la femme, nous pouvons financer nos actions en faveur des malades et de leurs proches.